samedi 21 juillet 2018

Porquerolles, journée sur une île paradisiaque ! + Rando aquatique !

Coucou,

Hier les moussaillons ont passé la journée à Porquerolles, magnifique île de la méditerrannée ! Ils ont traversé une partie de la mer à bord du catamaran "Cap'sud" ! Les enfants ont pu se baigner dans une eau translucide, sur la plage d'argent (nom dû au sable qui a une couleur argentée).
Aujourd'hui, la journée était placée sous le signe de la découverte avec la randonnée aquatique. Masque, tuba, palmes et combinaison, tous les ingrédients étaient réunis pour aller faire un coucou aux oursins, étoiles de mer, et autres anémones.

Demain, direction la plage des sablettes !

Les moussaillons.


































18 commentaires:

  1. Bonchouren tout le monde,
    Et bien je vois que vous vous portez tous bien. J’espère qu’il fait pas trop chaud et que les activités vous plaisent.
    Gros bisous mouillé à mon cher frère.
    PS: CYPRIEN N’OUBLIE PAS DE LETTRE DE LA CRÈME SOLAIRE PARCE QUE LA TU RESSEMBLE À UNE LANGOUSTE.
    Gros cœur sur toi ptit frère

    RépondreSupprimer
  2. Message pour Cyprien : ta sœur a raison, il faut mettre de la crème.
    Message pour l'équipe d'encadremement : MERCI pour tout.
    Message pour mon Paul-Emile : On est contents que tu passes de belle vacances. J'espère que tu prends des photos .
    Tu nous manques beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà encore de très belles photos et un programme réjouissant. Vous avez l’air contents et cuits à point :). Des gros bisous à Loulounette.

    RépondreSupprimer
  4. He oui au risque de se répéter, que de jolies photos!de beaux paysages,des sourires sur tous les visages!que des beaux moments.Amusez vous bien!! gros bisous à Cassandre!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Edgar,
    Je suis rentré de vacances d'Italie et suis encore chez papi et mamie. C'était super : j'ai nagé sous l'eau dans la piscine et dans la mer, j'ai fais du pédalo et je sais même faire du vélo sur ton grand vélo. Aujourd'hui maman est venue me voir et on te fait tous des gros bisous et des gros câlins ! Amuses-toi bien mon grand frère !
    Gustave, maman, papi et mamie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde et merci pour les photos.
    Lucas, ton frère te cherche partout dans la maison, il n'a pas compris que tu es parti en vacances.

    Ammatchi, Périmma et Nila sont très contentes que tu passes de bonnes vacances au bord de la mer. Et elles te font de gros bisous.

    Profites bien de la mer, des sables fins bien chauds et des jeux à la plage...que tu aimes beaucoup.

    Nous t'embrassons très très fort. Maman, papa, Axel et Apolline

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Cyprien,

    Nous sommes dimanche en fin d'après-midi. Grand-mère et Clémence se joignent à moi pour te faire de gros bisous. Il y a bien longtemps, moi aussi j'ai visité l'île de Porquerolles. C'était si je me souviens bien en 1969.

    Profite bien du soleil et de la mer.
    De très gros bisous de nous trois.
    Papa, Grand-mère, Clémence.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Et bin dis donc, quelles belles photos, quels beaux lieux et quel super programme . Profitez tous à fond !un coucou à mes chers collègues et aux p'tits moussaillons du Croisillon 😀
    Gwladys

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques les photos, on les attend tous les jours pour trouver nos enfants.
    Merci
    Gros bisous à Arthur !
    On pense fort à toi

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Merci encore pour ces jolies photos. Un bonjour à Sana de mamie Françoise qui suit aussi tes aventures via le blog. Hugo demande tous les jours où est Sana et attend ton retour avec impatience. On pense bien à toi, bisous, maman

    RépondreSupprimer
  12. Super les photos.
    Profitez en bien. Bisou à Levent.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Salut Gautier ,

    Super les photos
    Nous sommes très impatient de regarder les photos

    Profite encore des jours restants

    bisous de maman et papa

    RépondreSupprimer
  14. Message pour Paul-Emile,
    Déjà une semaine que tu es parti , le moment du retour approche !
    On espère que tout se passe bien pour tout le monde.Hier on a fait une rando en forêt Noire (13 kilomètres) , et tes frères n'ont même pas râlé ... Charles-Elie était content de faire éclore ses oeufs .
    à très bientôt !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Message Pour Selma,

    tu as l'air bien fatiguée, pense à dormir le soir plutôt que de papoter avec les copines ;)
    Bisous bien doux !

    RépondreSupprimer
  16. lundi 23/07
    Bonjour Selma
    j'espère que tu es en pleine forme et que tu en profites bien! Moi aussi avec Papy et ton papa nous avons visité Porquerolles(il avait 4 ans!!ton papa, pas papy!!!))Je suis toujours impatiente de voir vos photos!Merci à l'équipe et bonne continuation à tous! je t'embrasse. Mamie Colette
    Mamie Colette

    RépondreSupprimer
  17. Le mer...baignade tous les jours c'est le mieux. Bonne fête Victor on y a pensé rassure-toi mais nous avions peu de réseau et de temps au Puy-du-fou. A dans deux jours.

    RépondreSupprimer